top of page
HalleGDclimat.jpg

PROFIL

Confort et efficience, nos priorités depuis 1982

GDclimat SA est votre partenaire spécialisé en technique du bâtiment depuis 1982, dans le domaine des installations de chauffage, ventilation, rafraichissement, climatisation, automation et tuyauterie industrielle.


Le confort des occupants et l’efficience des installations étant au cœur de nos préoccupations, nous proposons des solutions complètes et vous accompagnons tout au long de vos projets.

Avec son siège principal à Sion et des succursales à Sierre et Collombey, GDclimat SA garantit des prestations de qualité sur l’ensemble du Valais et du Chablais.

En faisant appel à GDclimat SA vous optez pour des prestations de qualité, une stratégie de durabilité et un service de proximité.

ORGANISATION

Une entreprise à taille humaine en mains de ses décideurs

 

Dès sa fondation en 1982, GDclimat a tenu à privilégier une gouvernance alliant indépendance et efficacité dans ses prises de décisions. Avec ce modèle d’entreprise, notre société entend répondre aux enjeux du marché tout en restant à l’écoute de ses clients et de ses collaborateurs.


L’ensemble du capital-actions est détenu par les personnes clés œuvrant au sein de l’entreprise. La direction de la société est actuellement assurée par Yves Caloz et Julien Ritz.


Yves Caloz

Yves Caloz a débuté son parcours professionnel par un apprentissage de monteur en chauffage, complété par l'obtention d'un diplôme ES en génie thermique.

Chef de projet durant trois ans au sein d'un bureau d'étude CVS de la région lausannoise, il a rejoint en 2004, notre entreprise où ses compétences professionnelles ont rapidement été reconnues.

En 2001, Yves Caloz a accédé à la direction de GDclimat SA, contribuant ainsi à sa croissance et à son savoir-faire.


Julien Ritz
Julien Ritz a entamé sa carrière chez GDclimat SA en 2005 par un apprentissage de monteur en chauffage. L'expérience acquise sur le terrain et sa passion pour le monde du chauffage l'ont conduit à l'obtention du brevet, puis de la maîtrise fédérale en chauffage.

Promu chef de projet au sein du bureau technique en 2017, son engagement et ses qualités de leadership l'ont amené à la direction de l'entreprise en 2021.

La Direction

Yves Caloz et Julien Ritz dirigent GDclimat SA dans un esprit d'ouverture, tout en étant attachés au tissu économique valaisan. Par leur dynamisme, leur esprit d'innovation et leur vision stratégique, ils perpétuent la tradition d'une entreprise positionnée comme un acteur majeur de l'industrie valaisanne depuis 1982.

ORGANIGRAMME
Organisation

CULTURE D'ENTREPRISE

Qualité et durabilité, nos valeurs

 

Depuis sa création en 1982, GDclimat SA fonde sa politique sur des valeurs de qualité et de durabilité.

 
Nous nous engageons au quotidien pour proposer des prestations répondant aux attentes de nos clients tout en garantissant le développement harmonieux et la pérennité de notre entreprise.


Cette philosophie se traduit par :
•    La satisfaction de nos clients et de nos partenaires
•    La valorisation de nos collaborateurs
•    Le recours à des solutions innovantes et efficientes
•    Le respect de l’environnement
•    L’application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité
•    La proximité des relations
•    L’indépendance dans la prise de décisions


Cette démarche se concrétise par notre certification ISO 9001:2015.

CERTIFICAT ISO 9001
Culture d'entreprise

SAVOIR-FAIRE

Des prestations de qualité grâce à un haut niveau de compétence

 

GDclimat SA se distingue par son savoir-faire. La qualification de nos collaborateurs et la diversité de nos métiers (monteur en chauffage/ventilation, électricien, frigoriste, soudeur, projeteur, technicien, ingénieur, …) sont nos principaux atouts et nous permettent de proposer l’ensemble des prestations liées à nos activités.


En tant qu’employeur nous tenons à garantir le maintien de ce niveau de compétence :

  • Conscients de l’importance de la transmission des connaissances, nous formons continuellement des apprentis.

  • Attentifs au développement de nos collaborateurs, nous encourageons la formation continue.

  • Soucieux de proposer des solutions répondant aux attentes et réglementations actuelles, nous participons aux différents forums d’échanges et d’informations organisés par nos partenaires et par les organes publics.

Savoir-Faire
bottom of page